“Le petit livre des dieux”, un beau livre pour les yeux

J’ai reçu en cadeau Le petit livre des dieux paru aux éditions Chêne. Lorsque j’ai déballé le livre de son enveloppe de papier craft, mes yeux ont brillé.

Tout simplement parce que j’aime la mythologie, j’aime les gravure, j’aime les belles éditions… Bref, c’était le cadeau parfait. Toi qui me lis, merci !

Alors, quel est donc ce bel ouvrage ?

Un peu à la manière de La Mythologie de Edith Hamilton (que je vous conseille absolument), Le petit livre des dieux se veut être un dictionnaire exhaustif de la mythologie greco-romaine. Vous trouverez donc à la fois les appellation grecques et romaines, sachant que le dictionnaire est classé par nom grec.

Nous pouvons le voir par exemple pour Arès (ou Mars pour la version romaine) qui est au début du livre.

Mais il est difficile de rivaliser en contenus avec célèbre ouvrage d’Edith Hamilton qui est une référence dans son genre. Pourtant, j’oserais dire que Le petit livre des dieux me plaît tout autant grâce à sa magnifique couverture en mousse, sa tranche dorée et ses belles gravures.

Ce livre fait par ailleurs partie d’une collection qui comprend entre autres Le petit livre des saints, Le petit livre des rois de France ou encore Le petit livre de la Révolution Française

> Les éditions du Chêne

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.