La publicité sur Twitter va m’achever

Ne me mentez pas, vous avez TOUS été au moins une fois agressés par de la publicité. Que ce soit à la télévision, dans la rue, à la radio, dans votre boîte aux lettres…

En ce moment, je me sens franchement agressée par la publicité faites via les “faux” comptes Twitter, c’est-à-dire un compte qui se prétend personnel mais qui passe son temps à envoyer des publicités à des Twittos en fonction des mots clés qu’ils ont utilisés.

Par exemple, il suffit que je parle de nourriture pour qu’un compte inconnu au bataillon m’envoie un lien avec de magniiifiiiiiques recettes super trop génial de la top classe.

Mais t’es qui toi ? Je ne t’ai rien demandé ! Pourquoi tu t’incrustes sur ma TimeLine, je ne te suis même pas, tu ne me suis même pas, on n’a jamais eu de relation tweetesque !

Je parle de disque dur sur ma TL, et là, je reçois quoi ? Un compte Twitter qui m’envoie un lien vers une agence d’assistance informatique. Hey ! Mais oh ! ça suffit oui ?


Ma Timeline, c’est chez moi, mon fief. Twitter c’est bien parce que tu peux filtrer l’info, tu ne lis que ce que tu veux lire. Du coup, pour parer ça certains décident de scruter les gazouillis de la Toile pour repérer des cibles potentiels d’un tweet sauvagement publicitaire.

C’est pire que la publicité à la radio, bien pire. Parce que la pub à la radio, on s’y attend, il y a des horaires prévus pour ça. À la télévision c’est pareil, il y a des créneaux horaires spécifiques, dans la rue ou sur les sites Web, les espaces de pubs sont définis. Même s’il y en a beaucoup, on peut décider de ne pas les regarder ou de les bloquer (pour le cas d’un site).

Alors que ce petit tweet, il arrive à s’incruster dans ma Timeline personnelle, rien qu’à moi.

C’est pire que du publi-rédactionnel, pour résumer mon sentiment : cela me fait le même effet que lorsque le voisin joue avec sa perceuse à des heures improbables.

Alors s’il vous plaît, arrêtez de souiller ma TL avec vos annonces à la noix, et allez acheter de vrais espaces de publicité.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire