La nouvelle vidéo de fantôme du moment

Une route sombre, quelqu’un qui conduit de nuit, une apparition mystérieuse lors d’un virage… Le célèbre motif de la Dame Blanche.

Régulièrement, je me fais une petite soirée de Web ésotérisme. C’est-à-dire que je regarde tous ce qui se prétend être de près ou de loin un témoignage de l’existence des phénomènes paranormaux.

C’est le traumatisme « je regarde X-Files alors que j’ai 8 ans ».

Et là, boum, la nouvelle vidéo à la mode est celle-ci. Une route sombre, quelqu’un qui conduit de nuit, une apparition mystérieuse lors d’un virage… Le célèbre motif de la Dame Blanche.

Il paraît que le conducteur est mort, mais il a pensé à éteindre sa caméra avant. C’était gentil de nous épargner ça.

Au moins la vidéo réalisée par de jeunes portugais étaient un peu plus spectaculaire et réaliste.

Ces vidéos, vraies ou fausses, réfèrent largement au mythe urbain de la Dame Blanche. Il y a différente version, mais dans tous les cas il s’agit d’une rencontre lors d’un trajet nocturne en voiture.

Pour la peine, je vous donne aussi le lien vers ce magnifique reportage docu-fiction Made in France.


Dame Blanche Mysteres Tf1 par Hybride54

Oui j’adore me faire peur. :)

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

4 commentaires

  1. Mmmm…. Quand je prends la route, c’est sans caméra… Et je pense que 99,9 % des gens font comme moi ! Les 0,1 % restant se filment en train de conduire pour monter ensuite des vidéos bidons…

  2. @geekette : vu les fakes énormes t’as aucun soucis à te faire. Le docu fiction à la limite oui … mais bon il faut savoir faire la part des choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *