La librairie Delamain, Paris

La librairie Delamain se situe juste en face de la Comédie Française, vous ne pouvez pas la rater.

Voilà donc une de ces librairies à l’ancienne qui garde ses étagères de bois et ses échelles. Installée depuis 1906 et devenue filiale des éditions Gallimard en 1986, c’est un espace pas si petit dans lequel on peut se promener au détour d’une course dans Paris.

À l’extérieur, quelques cartes postales et quelques vieux livres vous accueillent, à l’intérieur les best-sellers du moment vous appellent.

J’y fais toujours de bonnes trouvailles notamment grâce aux têtes de gondoles soigneusement installés. Regardez attentivement, quelques post-it et autres notes accrochés au trombone vous donneront quelques conseils de lecture.

Derrière les livres d’art, quelques vieux ouvrages snobent les chercheurs de livres de poche bon marché en se cachant derrière une vitre. Mais tant pis, nous ne sommes pas là pour la lutte des classes mais pour flâner et trouver pourquoi pas, le prochain roman qui nous empêchera de dormir.

Au passage, le passage au numérique a l’air de s’être plutôt bien passé pour cette librairie.

> Site Web
> Twitter

155 rue Saint-Honoré
75001 PARIS
Ouvertures du lundi au samedi, de 10h à 20h

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *