La complexité du corps humain, par Wataru Yoshida

Le corps humain, objet même de la création

Le corps humain, c’est un truc qu’on étudie beaucoup en dessin. Mais très souvent on ne l’étudie qu’en tant que prétexte pour bien dessiner des personnages. On ne cherche pas vraiment à connaître le corps.

Wataru Yoshida dans son projet Body va réétudier le corps pour le réinterpréter au gré de ses inspirations.

Les dessins ont été faits avec des lignes très fines, correspondant aux tissus de notre corps. Chaque illustration a exigé beaucoup de temps car elle a évolué.
Comme à chaque dessin a commencé,Wataru suivi son inspiration et l’instinct, permettant au concept d’émerger au cours de son processus créatif.


Ce travail me rappelle deux choses.

Dans un premier temps il me fait penser aux études anatomiques réalisées dans le domaine médical. En effet, les illustrations de Wataru Yoshida sont extrêmement précis dans l’exactitude des composants du corps humain. Pourtant il réussit à les détourner de manière tout à fait habile.

Ensuite je pense à Ghost in the Shell. En effet le film d’animation tient un discours sur le corps où on s’interroge sur la relation entre le corps et l’esprit. On admet que le corps est une machine, mais est-il représentatif de la nature de l’homme ?

Je vous laisse philosopher, je ne suis pas douée pour cela. Pour le moment, je vais me contenter d’admirer les fabuleuses réalisation de Wataru Yoshida.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *