Interview d’Alexia Forest jeune designer pleine de projets

Bonjour bonjour, Je m’appelle Alexia Forest, j’ai 20 ans et je tend à être designer ou à travailler dans l’art et la création.

alexia-forest

Quel a été ton parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Mon parcours est pour l’instant assez classique. J’ai eu un bac L lors duquel j’ai eu la possibilité de faire de l’audiovisuel ce qui m’a donné quelques bases en image notament en photo et en film. J’ai ensuite choisi de fair un BTS de design de produits que j’ai eu en juin.

Si tu devais ne nous montrer qu’un seul de tes travaux, lequel serait-ce ?

malle-equitationLe projet qui pour moi est le plus abouti est celui de la malle d’équitation. C’est un projet qui visait à créer une malle afin de ranger tout le matériel d’équitation pour la marque Hermès. Cette malle est en quelque sorte un écrin pour la selle. Le prototype est d’ailleurs à vendre si ca intéresse quelqu’un. J’espère que quelqu’un en fera bon usage.

Quel sont des objectifs pour l’année à venir ?

Actuellement je suis en fac d’arts plastiques et mon but est de passer le concours des arts decos (Paris et Strasbourg), les Beaux Arts à Paris et une ecole de joaillerie car j’aimerai avoir des connaissances en artisanat d’art. J’aimerai devenir un couteau suisse !

As-tu un message à faire passer aux jeunes étudiants qui commencent des études en arts-appliqués ?

Si vous choisissez les arts appliqués, je vous souhaite bon courage! C’est un parcours qui est un sprint en même temps qu’une course d’endurance. Les places sont chères et le monde du design est assez difficile mais c’est à mon sens un travail passionant.

3 raisons de visiter ton Tumblr ?

Il faut visiter mon Tumblr :

1/ Parce que ca me ferai plaisir,
2/ Parce que vous saurez de quoi je parle quand je parle de la malle d’équitation,
3/ Parce que c’est le début et que je rajouterai de nouveaux projets au fur et à mesure qui j’espère vous interesseront

http://strix-artanddesign.tumblr.com/

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *