In situ éphémère : Collage XXL pour 40 ans de droits pour les femmes

Le 8 mars, c’est la Journée des Femmes. C’est même la Journée Internationale des Femmes, pour ne rien faire à moitié. Il y aura donc de multiples évènements à travers la France pour parler du droit des femmes, de l’évolution de leurs droits à travers les temps, et de tous les chantiers que nous pourrions réaliser pour encourager l’égalité entre les sexes notamment dans le domaine juridique, législations, droits sociaux, etc.

Même s’il y a encore des choses à faire, comme l’égalité des salaires entre hommes et femmes (pour postes égaux, fonction égale, compétences similaires, qualifications similaires, faut pas déconner), nous sommes dans une société où des progrès ont été faits. Mais ce n’est pas le cas partout en France. La considération de la personne du sexe féminin comme étant mineure à vie est encore effective dans le monde.

Pour mettre en valeur cette lutte du quotidien, un collage immense de 40 photographies par 40 photographes professionnels et amateurs est réalisé à Reims. Cette installation grandeur urbaine est installée à partir du 8 mars à 17h rue Théodore Dubois contre le Cinéma Opéra. Vous pourrez la voir pendant plusieurs jours. Levez les yeux sur la façade de la rue Théodore Dubois, et vous verrez ce dialogue opérer entre les différentes photographies qui questionne non seulement les droits des femmes.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *