Howth, bord de mer et falaises près de Dublin

Dublin est une capitale européenne connue pour être facilement accessible depuis la France. Pour un week-end, c’est une destination que l’on rejoint en moins de 2 heures de vol. Son patrimoine vaut le détour, sa culture, sa gastronomie aussi, et si on s’en éloignait un peu ?

Nous avons donc pris le train depuis le centre-ville vers Howth. En à peine une demi-heure, nous voici en bord de mer !

Un marché culinaire dès la sortie de la gare vous attend, et des restaurants spécialisés en produits de la mer se situent le long de la digue. Si l’on aime le poisson ou les fruits de mer, voici un lieu parfait pour en déguster !

Mais ce que je préfère toujours, ce sont les paysages. L’Office du Tourisme fournit gratuitement un plan imprimé des différents chemins que l’on peut emprunter pour un tour de la presque-île. Les amateurs de golf apprécient le panorama depuis le green !

Une vue sur Howth depuis un chemin de randonnée
Église en ruines
Port de Howth avec vue sur les falaises
Le phare de Howth depuis la digue
Phare de Howth

Quand il grimpe haut

J’admets avoir un coup de cœur pour cette configuration urbaine où l’on peut rejoindre très vite une zone rurale. Même si c’est à 1 heure de train, ou de voiture, arriver dans un lieu où les paysages s’étendent à perte de vue… De la ville à la forêt, à la mer, à la montagne, un vrai confort de vie !

Ce jour-là, nous sommes parties en fin de matinée après un brunch copieux, pour ainsi nous promener le long des falaises. Nous sommes alors rentrés juste à temps pour prendre le train et éviter de peu une averse neigeuse monumentale. Enfin, de retour dans le centre de Dublin, nous étions dans un pub devant la retransmission du match Irlande-France du tournoi des 6 nations. Une journée parfaite, n’est-ce pas ?

Sur la digue
Plongeurs pas frileux
Nageuse pas frileuse (et sans combinaison)

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *