Hello & YBBB à la Gaîté Lyrique

Il y a des ces lieux inévitables et absolument hypes dans la vie culturelle parisienne dont je parle peu. Et c’est surtout parce que je n’y suis jamais allée. Pas parce que je ne les connais pas ou parce que je n’en ai pas envie… mais c’est l’occasion qui manque. Alors voilà comment la semaine dernière j’ai découvert… La Gaîté Lyrique !
On ne peut pas toujours se dédoubler. =)

J’ai mis du temps à visiter ce lieu pourtant déjà connu et présent dans ma liste des endroits à visiter. L’an dernier, c’était pour l’exposition sur le Net Art que je m’y intéressais. Mais comme on ne peut pas voir toutes les expos qu’on veut, j’ai fini par oublier. C’est alors qu’un des musicien de ohvi me proposa d’assister au concert du groupe Youngblood Brass Band qui avait alors lieu dans la grande salle de la Gaîté Lyrique mercredi dernier. Emballée par le bâtiment et emportée par la musique, je savais qu’il fallait que je revienne. Le concert était génial mais je demeurais néanmoins sur ma faim car je n’avais pas pu voir le reste de ce lieu dédié aujourd’hui à la musique et aux arts numériques contemporains.

Hello Inc.

C’est alors qu’un ami me proposa de visiter l’exposition Hello ce dimanche. J’ai sauté sur l’occasion. Merci !

Je me suis à peine renseignée sur le sujet de l’exposition, pour découvrir au fur et à mesure ce qui allait m’être proposée. Et finalement je pense avoir bien fait car j’ai durant toute l’exposition été prise d’un certain doute.
Le concept est en effet celui de la création d’une marque, Hello, et de toute son histoire présentée comme si nous étions alors dans une expo rétrospective à la manière de celles que réalisent le Musée des Arts Décoratifs de Paris.

Bon sang, mais ça existe pour de vrai ou pas ?

Je suis prise de doute. L’exposition pourtant ludique me plonge dans un univers nouveau. L’histoire de l’entreprise Hello fondée par un certain Halloway… La production réalisée pour mettre en place l’histoire de la marque, de l’entreprise, de la fondation est extrêmement dense et crédible. Je dois dire que je suis réellement impressionnée parce qu’a exécuté le collectif H5.

Coup de cœur pour la salle qui m’a fait croire que j’étais dans TRON.  Mais cette exposition est à la fois une bonne leçon de marketing (presque effrayante) ainsi que de design graphique. Il y a d’ailleurs une splendide série d’affiches “à la manière de”. Si vous êtes intéressés par la communication visuelle ou la stratégie de marque, ou tout simplement par les arts numériques et contemporain, c’est certainement l’exposition à la voir sur Paris pour cette fin d’année 2012.

En d’autres mots… Foncez !
Pour tout vous dire, j’ai tellement aimé que je me suis achetée un mug Hello. :D

Vous avez jusqu’au 30 décembre pour voir l’exposition, et elle coûte 7 euro en plein tarif.

> http://www.hello-h5.com/ 
http://www.gaite-lyrique.net/theme/hello-h5

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *