Gregory Thielker, (Un)governed spaces à Paris

Il y a près un an je vous avais les paysages à travers des pare-brises peints par Gregory Thielker pour sa série Unminding Sky. J’étais alors impressionnée par la sensibilité apportée à des toiles hyper réalistes.

Untermountain Road
Série Unminding Sky

Du 6 au 26 septembre 2013, aura lieu à Paris dans la Republic Gallery une exposition des toiles de Gregory Thielker. Ce sera une occasion pour moi de voir ces œuvres de plus près et aussi pour… en prendre plein la vue !

Le thème de cette exposition est également important. Gregory Thielker a en effet travaillé avec l’anthropologue Noah Coburn pour mettre en place un portrait de l’Afghanistan d’aujourd’hui avec ses multiples visages. Les toiles présentées sont réalisées à partir de croquis, de notes et de photographies prises sur place. On y sent une part de nostalgie dans ses ruines qui appellent un Afghanistan passé, dans un pays qui vit une époque charnière espérant un nouveau futur.

Pour que ce travaille aboutisse, Thielker et Coburn ont parcouru sans surveillance militaire l’Afghanistan et ont pu être proche des locaux.

Un vernissage de cette exposition aura lieu le 6 septembre à partir de 18h.
38 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris
Site Internet

(Un)governed territories
(Un)governed territories

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *