Gregory Thielker peint la pluie

À la base, je ne suis pas très fane des peintures et des dessins hyperréalistes. Je trouve souvent que cela manque quelque peu d’intérêt lorsqu’il s’agit juste de reproduire les effets d’une photographie. C’est bien pour l’exercice, pour apprendre à manier ses outils et ses couleurs, mais au bout d’un moment cela s’essouffle. Un peu comme mes quelques centaines de photographies de canards.

Pour Gregory Thielker, peindre vivant aux États-Unis, je n’ai pu qu’admirer ses paysages. Il s’agit bien de peinture, et c’est même de l’huile sur toile. Chacune d’elle représente la vision qu’on aurait depuis un pare-brise pendant un temps de pluie mais de manière absolument sublimé.

Under the Unminding Sky

C’est le nom de la série dont je vous présente quelques morceaux aujourd’hui.

Huile sur toile de Gregory Thiekler, Cash Only

Huile sur toile de Gregory Thiekler, Logan RampHuile sur toile de Gregory Thiekler, Under Mountain Road

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

5 commentaires

  1. Impressionnant, je suis vraiment sous le charme de ces peintures qui n’en semblent pas… J’aime beaucoup la photo, et comme toi, les peintures « hyper-réalistes » ne m’ont jamais attirées plus que çà. Mais là c’est un tout autre travail ! Peut être qu’on les aura un jour en France…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *