Google transforme skyblog en une agence matrimoniale pour ado

Tu as 15 ans et tu recherches l’âme soeur ? Ta copine est peut-être là quelque part sur Internet.

Demande à Google, il est ton ami.

Depuis quelque temps maintenant la recherche d’images sur Google a adopté un nouveau thème « mosaïque ».

Par curiosité (j’espère pour lui), @Kdecherf a fait une recherche sur le mot-clé « skyblog ».

Pour les plus jeunes des lecteurs, skyblog est l’ancien nom des blogs skyrock.

Et c’est la révélation, grâce à Google tu peux visualiser des dizaines de photos de jeunes de ton âge qui ne demandent qu’une chose : qu’on les regarde.

Le premier pédophile qui passe n’a qu’à se servir.

Ceci explique cela

Pendant ce temps, Eric Schmidt PDG de Google, annonce que le changement de nom afin d’effacer les traces de soi sur Internet sera monnaie courante dans quelques années. Pourquoi pas après tout ? Comment mieux contrer le référencement de son image par son nom, si ce n’est en changeant de nom.

C’est pour la même raison que certains utilisateurs n’hésitent pas à trier leurs activités : le pseudonyme sert aux bêtises, le nom réel sert aux choses sérieuses. Une stratégie qui dispose tout de même de faille puisqu’on a beau vouloir contrôler sa propre image, il y aura toujours quelqu’un pour parler de vous d’une autre manière. C’est comme dans la vie réelle.

Mais est-ce vraiment nécessaire ?

Après tout, Star Wars Kid a réussi à se refaire une vie après sa célèbre vidéo d’imitation de Darth Maul. Ce jeune homme est maintenant avocat et président d’une fondation à Québec. Tout le monde sait qu’il est Star Wars Kid, et pourtant il a l’air de professionnellement s’en sortir même si cela n’a pas été sans épreuves.

Si vous changiez de nom, que choisisseriez-vous ? :)

Billets connexes :

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

5 commentaires

  1. « Aurra Sing »… Qupi qu’apres reflexion, faudrait aussi changer de sexe pour ca… Bof bof

  2. Content de revoir ecribouille.net mais là cet article … euh Oo’ …c’est un coup de geule qu’est parti en live (y a rien de mal à ça en passant) ou simplement un titre qu’à rien à voir avec le contenu ?

    Je pense que tu as voulu mettre en exergue les problèmes d’identité online/irl, la propensions qu’on les jeunes de skyblogs à se dévoiler, les pédophile qui se servent d’internet comme d’une mine à ciel ouverte, les propos d’Eric Schmidt qui ne croit plus en la vie privée, et les news sur le star wars kid dans un même article … ouffff

    Ça fait ti’ pas un peu beaucoup de sujet survoler dans tous les sens ? D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu ne t’es pas fait un lien interne vers le sujet où tu parlais de la dernière « victime » en date et de son père ;-)

    Non désolé mais là j’ai vraiment pas accroché, je ne vais pas faire que des compliments sans arrêts !

  3. @Mealin:
    Oh tu penses mal. :)

    Ce billet n’est ni un coup de gueule, ni rien du tout même. J’avais juste beaucoup ri lorsque j’ai constaté le nouveau mode d’affichage de Google images appliqué à une recherche sur skyblog. Visuellement, on a réellement l’impression d’avoir un trombinoscope adolescent.

    En ce qui concerne les problèmes d’identité online/irl, les tendances à se dévoiler… J’en ai déjà tellement parlé, que je ne me sentais pas à répéter ce que j’avais déjà dit dans d’autres billets.

    Tiens, comme tu me le conseilles si bien, je vais les mettre en liens en fin de billet. ;)

    N.B : Ce blog n’est pas un journal en ligne (au sens presse), mais une manière de poser mes réflexions. :) Il ne faut pas recherche de point de vue journalistique, bien que ce soit ma formation.

  4. @Mealin : Je suis un commentateur chiant je sais je sais $$, en y repensant ça fait longtemps que je n’ai pas fait d’article qui partent un peu en live … ça doit venir de là. =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *