Felis silvestris catus, ils sont partout.

Il y a une chose très importante que vous devez savoir. Très importante. C’est une chose tellement importante que j’ose à peine vous en parlez…

ILS SONT LÀ !!

Qui ? Quoi ? Qui ? Où ? … Hein ?!

LES CHATS !!

Kawai Neko !

Les chats, ces félins domestiqués par l’Homme des millénaires ont réussi à envahir l’espace numérique. Importé par les premiers internautes victime du syndrome « Ohhh le chaaat il est trop mignoooon », le phénomène ne fait que s’amplifie. L’Empire félin s’étend !

Dans la série « J’aime les chats » nous avons :

Maru

Ce petit chat japonais est une des grandes stars de Youtube. Que fait-il de spécial ? Rien. Il vit sa vie de chat et des milliers d’internautes se contentent de le regarder silencieusement pour l’admirer. Maru utilise la grande technique chapoté qui consiste en la simple expression des valeurs félines les plus simples : dormir, jouer, manger, jouer, dormir, manger, jouer, dormir, etc.

Maru est notamment célèbre pour son « je saute dans toutes les boîtes qui se présentent à moi ». Ironie du sort, il saute principalement dans des boîtes vide d’aliments hypocaloriques, tandis qu’il s’agit d’un chat manifestement grassouillet.


> Voir Maru en action

Simon’s cat

Encore une star féline de Youtube, le chat de Simon ! Ce petit chat animé joue cette fois-ci la carte du « tellement vrai ». En effet le chat de Simon représente sans caricature le chat que tout le monde pourrait avoir.

Le chat de Simon est mignon, farceur et sait comment montrer qu’il a faim ! C’est sans doute un des chats animés le plus réel. Même lorsqu’il se trouve dans des situations totalement impossible, on ne peut s’empêcher de penser que notre chat serait certainement capable de la même chose.

D’ailleurs pour les intéressés, vous pouvez le retrouver en librairie !

> Allez vous craquer pour Simon’s cat ? :)

Bonjour le chat !

Les lecteurs du genre masculin connaîtront sûrement Bonjourmadame.fr. Bonjourlechat.fr tient le même concept mais avec des chats très mignons.

On peut découvrir chaque jour à 10h une nouvelle photo de chat. Le site propose à ses lecteurs de contribuer au site en envoyant une photo de son miaouuu adoré.

LE moment de gloire pour votre chat.

> Admirez les !

L’alliance rebelle

Mais face à tous ces éloges du quadrupède à moustaches, certaines personnes tentent de faire tomber la secte « miaoulechat ».

Lolcats

Sur le site icanhascheezburger.com vous pouvez admirer de magnifiques photographies artistiques qui mettent en scène des chats.

Contraction des termes LOL et cat, les lolcats montrent des chats drôles, ridicules, grotesques. Et on aime !

Le principe ? Une photo de chat et une légende en caractères gras. Plus c’est ironique et ridicule, mieux c’est ! :)

> Riez !

Les chats c’est des connards !

Régis-Robert (Davy Mourier) est un personnage de la série NerdZ diffusée sur NolifeTV. Sa réplique « les chats c’est des connards » est connue et appréciée par un nombre certain de geek francophone. Il a osé dire ce que beaucoup de monde pensait tout bas. À tous les amateurs de chats qui se trouveraient sur Twitter, Régis-Robert n’hésitera pas à leur rappeler la vraie nature de mignons félins au regard tendre.

> Twitter de Regis-Robert

Conclusion

La terrible conclusion en chanson :

Merci à @Mvyonline qui m’a suggéré ce billet. :)

Des liens, des vidéos, des images de chats à suggérer ? Les commentaires sont là pur ça ! :)

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

15 commentaires

  1. Quand un blog commence à faire son beurre avec des lolcats, peut-on dire que la fin approche ?

  2. @maud:
    Ah c’est excellent ! Je ne connaissais pas :/ (c’est pas tout jeune j’ai une excuse)

    @Silk:
    Je n’espère pas ! :D

  3. heu…tu sous entend que je suis vieille? !!!!! lol c’est vrai que c’est pas tout jeune ;-)
    Ahhhh…..Toute ma jeunesse les Nuls !

  4. @Melibu:
    Je ne l’ai pas vraiment oublié puisque je ne connaissais pas.
    Merci ! :)
    Je vais de ce pas admirer ces trop mignons petits félins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *