Vidéo : Enfin un FPS réaliste !

À  la veille de Noël, une vidéo fort intéressante fait son apparition sur Youtube. Elle s’institule Future First Person Shooter.

Pour ceux qui ne savent éventuellement pas, un FPS est un jeu vidéo qui consiste à… tuer tout le monde sans se faire tuer. Rien de bien particulier allez-vous me dire. Vous avez raison.

Ce type de jeu, de mon point de vue, est principalement caractérisé par son esthétique subjective et ses mouvements absurdes ordonnés par le mode de jeu. Vous l’aurez deviné, je ne suis pas fane des FPS, il n’y a que Portal qui me fasse sauter au plafond. Tuer des gens m’ennuie très vite.

Une esthétique caractéristique et presque devenue mythique.

Il y a déjà eu pas mal de tentative de reproduction des images des FPS. Certains films s’en sont même directement inspirés. Ici, ce fan film est particulièrement réussi.

En réalité, j’ai surtout apprécié le Making of qui a été réellement intéressant. Comme quoi un film, même amateur, demande beaucoup de logistique. Surtout amateur même. Il y a pas mal de petits court métrage qui circulent sur Internet et il est rare de pouvoir réellement les apprécier. Souvent, on fait beaucoup d’effort sur l’image, moins sur les sur les accessoires (et le script) et encore moins d’effort sur le son… Pourtant le son mes chèrs amis, c’est capital pour donner de l’homogénéité à un film… bref. Cela suffit les théories audiovisuelles, je vous laisse visionner les vidéos.

Future First Person Shooter

C’est moi où cela ressemble un peu à Call of Duty quand il se fait toucher ?

Behind the Scenes

Mention spéciale à l’organisation pour le positionnement de l’arme grâce aux marqueurs directement installés sur la caméra… devant l’oeil de l’acteur.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *