Échos alphabétiques

Eduard Haiman se définit comme un designer muti-disciplinaire et un architecte. Je suis tombée totalement par hasard sur cette vidéo qu’il a mise en ligne le mois dernier. Le traitement de l’alphabet y est tout à fait intéressant de par ce côté très sonore qui rend l’ensemble presque… organique.

J’ai l’impression que les lettres sont vivantes et qu’elles me parlent. Allégorie de l’expression écrite ?

Alphabetical echo from Eduard Haiman on Vimeo.

 > Site d’Eduard Haiman

Croisement

Après avoir eu de terribles difficultés à trouver le nom d’un vidéaste dont j’ai perdu le nom, j’ai décidé qu’au bout d’une bonne semaine de recherche, il était temps que j’offre une autre référence de ce billet. Sauf que ma référence est beaucoup plus connue et qu’il est du coup beaucoup moins classe de le citer.

Je parlerais donc très rapidement de Nam June Paik qui dans ses recherches esthétiques en posant manipulant l’électronique des téléviseurs arrivait à avoir des effets de boucles linéaires.

L’exemple que je cherchais, correspond à une vidéo expérimentale. On y voit des traits blancs sur fond noir. Les traits bougent avec un bruitage de glissement un peu comme dans la vidéo d’Eduard Haiman. Le mouvement est très fluide et rend bien ce côté « échos ».

Lecteur, si tu trouves de qui je parle, je t’offre un cadeau (à définir).

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *