Dyson Groom, toilette ton chien chez toi

Avec mon feu berger allemand à poil long, j’ai souvent eu l’idée d’aspirer ses poils plutôt que de le brosser.

Mais bon, je tenais quand même à mon chien et je sans à quel point cela peut être désagréable de se faire tirer les cheveux. Et malheureusement pour moi, qui aurait pu devenir riche, le groupe Dyson avait eu la même idée que moi.

PIRATE !

Le Dyson Groom est un accessoire pour aspirateur qui permet de toiletter son chien grâce à un embout disposant d’une brosse spéciale.

N’essaie pas d’aspirer ton hamster, il risque d’avoir mal. Cet objet est exclusivement conçu pour retirer aux chiens leur sous-poils et ainsi lui offrir un soin. C’est un peu comme, pour moi,  j’avais une esthéticienne en version électro-ménager. Allez, pourquoi pas, si ça peut faire du bien à mon chien.

Pratique mais pas indispensable (bien oui, c’est un accessoire)

Bon, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment un truc indispensable, je n’achèterai pas d’aspirateur Dyson pour le seul et unique fait qu’il peut aider mon chien dans son bien-être. Surtout que je n’ai pas de chien.

Malgré tout, c’est certainement une bonne astuce pour les personnes qui ont déjà un aspirateur de la gamme et un chien. Après tout, si on peut éviter d’aspirer les poils au sol en le faisant directement sur la source des maux de la moquettes…

Et qu’en dit le toutou ?

Vidéo de test du Dyson Groom sur un chien berger australien :

Il n’en dit pas grand chose, c’est que cela ne doit pas le déranger. Il faut tout de même prendre ses précautions et ne pas aspirer n’importe comment son chien. Fort heureusement, on a inventé les mode d’emploi.

Maintenant j’ai une question pour vous, pourquoi est-ce que cela me fait penser à l’histoire du chat dans le micro-onde ? :/

 

Caractéristiques du Dyson Groom

L’accessoire Dyson Groom pour aspirateur Dyson peut être utilisé sur les chiens mais aussi sur les chats. Pour ce faire, il est conseillé d’éduquer l’animal pour qu’il assimile l’aspirateur à quelque chose de positif. Cela sera plus difficile avec un compagnon qui avait initialement déjà peur de l’aspirateur.

Habituer son chat au toilettage pour utiliser le Dyson Groom et sa brosse reliée à l’aspirateur

Avant de commencer à utiliser la brosse Dyson Groom sur lui, associer l’aspirateur avec des friandises, des périodes de jeux, ainsi que des caresses est une bonne manière de l’habituer progressivement à l’appareil. Il faut également que l’animal ait l’habitude d’être manipulé. Le chat qui aime les caresses et les grattouilles, sera ainsi plus réceptif. De la même manière, un chien sociable qui aime se faire bichonner et les séances de toilettage acceptera plus aisément l’utilisation du Dyson Groom. Plus qu’une brosse de toilettage, cet accessoire permet également de gagner du temps sur le ménage de la maison ou de l’appartement. En aspirant les poils de l’animal de compagnie, vous êtes en mesure d’anticiper leurs chutes. C’est autant de poils qui ne seront pas à ramasser par terre !





J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

5 commentaires

  1. Si j’avais du approcher mon gros loup (berger allemand poils long lui aussi !!! plus de ce monde lui non plus…) avec ce genre de machin, ça aurait été le désastre assuré !! J’ai testé avec lui une fois (et une seule !) un salon de toilettage ou tu t’occupais toi-même de ton chien. Ils mettaient à ta disposition leurs équipements et tu assurais toute seule comme une grande…

    Une fois grimpé sur la table, j’ai dégainé le truc sensé évacuer l’eau pour pouvoir le sécher… Il était bien sûr entouré de la chaîne en plastique autour de son thorax, chaîne sensée le maintenir en place… Il a sauté dès que le machin s’est mis en route et a emmené la table !!! Grand moment de solitude….

    J’ai gardé ensuite l’option baignoire à domicile, porte grand ouverte prête à évacuer le « sinistré du lavage », et eau partout dans le couloir…

  2. @Begonia:
    Haha, c’est drôle que tu utilises le verbe « dégainer ». Pendant la démo on a utilisé le terme « gachette » pour l’interrupteur. Comme quoi on a l’impression d’avoir une arme de toilettage. :/

    Sinon le Dyson Groom, c’est juste une brosse. Il ne nettoie pas en profondeur, rien ne remplace le bain. ^^

  3. Je n’ai pas d’animal (sauf de poissons rouges qui, heureusement, n’ont pas besoin d’aspirateur à écailles) et cette idée d’aspirateur de poils n’est pas mauvaise, je pense même qu’elle part d’un bon sentiment (commercial quand même, faut pas rêver), mais ça me donne le sentiment étrange que l’animal devient un objet dans la maison et qu’on le nettoie comme on nettoie son canapé…entre ça et le fait de prendre son animal pour un être humain, faudrait trouver le juste milieux, non…(et sinon, ça coute combien cette « petite merveille de technologie »?)

  4. Mon chien à 6ans et je l’ai toujours aspirer avec l’aspirateur pour la simple et bonne raison que c’est elle qui venait à moi. De plus elle réagit mieux que les chiens de la vidéo. On dirait presque qu’elle jouit (oui oui…). J’ajouterai également, que mon aspirateur n’est pas un Dyson mais un simple Philips mais Tequila s’en contente amplement.

    Bien entendu mon chien, ne pue pas la mort (encore heureux) et c’est elle qui le demande sinon, je n’aurais jamais penser le faire un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *