Duel entre deux étuis pour Kindle 3

Le Kindle, je l’ai pris pour pouvoir transporter des livres partout et souvent sans crainte de corner une page. Mais ce serait idiot si j’abîmais le Kindle. C’est pourquoi il m’a fallu chercher une housse adéquat. Aujourd’hui nous testerons deux housses que j’ai eu l’occasion d’essayer.

Duragadget Etui Housse Luxe en Cuir

Parlons d’abord de celle que j’aime le moins. J’ai d’abord été attirée par sous ouverture en mode portrait en me disant que cela gênerait moins moins mon usage du Kindle. Mon idée fut d’avoir la même épaisseur à gauche comme à droite pour tourner les pages du côté que je veux.

Ce fut en quelque sorte la fausse bonne idée. En effet les attaches trop longues font que le clapet va un peu dans tous les sens. Par ailleurs les coutures ne m’ont pas l’air excellentes, j’ai l’impression que la housse est bombée par endroit… Cela rend l’objet inutilement volumineux.

Par ailleurs, le système qui permet de tenir le Kindle debout est également une fausse bonne idée. J’étais sceptique mais je me disais « pourquoi pas ? ». Au final, le Kindle muni de cette housse paraît énorme pour ma petite main, une lecture prolongée ne sera pas forcément aisée. De plus, le bouton « slide » qui sert d’interrupteur au Kindle n’est pas très acceccible. Je suis obligée de forcer un peu sur la housse pour pouvoir utiliser le bouton à glisser. C’est complètement idiot.

Bref, nous perdons les avantages de la numérisation des livres en ajoutant à un e-reader une housse trop volumineuse, peu confortable et lourde.

Snugg – Housse Blue Jean

Déçue par ma housse de cuir (?) blanc , j’avais hâte de tester celle commercialisée par Snugg. La housse est élégante, la finition est plus qu’acceptable.

Sa rigidité et sa légèreté sont d’indéniables avantages pour la prise en main du Kindle. Au début, j’ai craint que les élastiques qui doivent maintenir le Kindle soient insuffisant. Finalement il conviennent très bien et permettent aux mains d’avoir accès à la totalité de la surface de l’appareil. Aucune ombre n’est créée en raison d’une housse placée tout autour de l’écran, ainsi la lisibilité n’est pas altérée.

Quand à l’interrupteur, il est tout à fait accessible.

À mon avis, il peut y avoir certaines personnes qui vont préférer la housse blanche. Cela dépend beaucoup de la manière dont on prend en main l’appareil. Pour ma part, mon choix est fait et c’est la housse en blue jean qui accompagne mon Kindle à travers mes escapades !

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *