Derniers jours pour voir “Sous les pavés, le design” !

Il ne vous reste plus que deux semaines pour aller voir l’exposition Sous les pavés, le design que vous pouvez voir au Lieu du design (Paris).

On ne s’en doute pas forcément, mais du design il y en a partout et surtout dehors. Dans les rues, dans tous les espaces publics, vous pouvez voir ces installations dans l’espace qui vous offrent de multiples fonctionnalités. À partir de quel moment un simple plot peut devenir un siège ? Pourquoi va-t-on voir ce plot comme étant un obstacle ou un meuble urbain ?

Pour les personnes intéressées par le design global ou par l’architecture, c’est une exposition indispensable car elle permet d’apercevoir des cas d’école de principe d’aménagement dans l’espace public en une fois.

On y découvre par exemple que l’aménagement des espaces peut être autant au service des habitants que de campagnes publicitaires. Affichage, peinture, lumière, ameublements, dispositions dans un environnement… tous ces éléments sont des matériaux et des outils pour les designers qui imaginent des formes au service d’un besoin.

Pour ma part, mention spéciale pour le vélo qui lorsqu’on pédale lance par un pot d’échappement des bulles de savon contenant des graines. Un projet de Society Creative llc ludique et poétique !

Je veux le même.

> Exposition Sous les pavés le design, Lieu du design, jusqu’au 23 juin, 74 rue Faubourg Saint-Honoré 75012 Paris.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.