Il ne vous reste plus que deux semaines pour aller voir l’exposition Sous les pavés, le design que vous pouvez voir au Lieu du design (Paris).
On ne s’en doute pas forcément, mais du design il y en a partout et surtout dehors. Dans les rues, dans tous les espaces publics, vous pouvez voir ces installations dans l’espace qui vous offrent de multiples fonctionnalités. À partir de quel moment un simple plot peut devenir un siège ? Pourquoi va-t-on voir ce plot comme étant un obstacle ou un meuble urbain ?
Pour les personnes intéressées par le design global ou par l’architecture, c’est une exposition indispensable car elle permet d’apercevoir des cas d’école de principe d’aménagement dans l’espace public en une fois.
On y découvre par exemple que l’aménagement des espaces peut être autant au service des habitants que de campagnes publicitaires. Affichage, peinture, lumière, ameublements, dispositions dans un environnement… tous ces éléments sont des matériaux et des outils pour les designers qui imaginent des formes au service d’un besoin.
Pour ma part, mention spéciale pour le vélo qui lorsqu’on pédale lance par un pot d’échappement des bulles de savon contenant des graines. Un projet de Society Creative llc ludique et poétique !
Je veux le même.
> Exposition Sous les pavés le design, Lieu du design, jusqu’au 23 juin, 74 rue Faubourg Saint-Honoré 75012 Paris.
Oh, dommage que je ne sois pas à Paris, ça a l’air vraiment sympa :/
J’adore d’amour ma chère Grenoble, mais les marques semblent penser qu’il n’y a pas besoin d’aller ailleurs qu’à Paris… Nous autres « provinciaux » passons donc à côté de beaucoup d’expos, spectacles, concerts, évènements ou campagnes de pub imaginatives, tous plus intéressants les uns que les autres. Mais il est vrai qu’on ne peut pas s’amuser à trimballer toute une expo à travers la France.
Tout ça pour dire que cette expo m’aurait vraiment intéressée, mais je n’ai ni le temps ni les moyens de venir à Paris pour la voir…
C’est vrai que le vélo à bulles est super !
Pas de jalousie ! Mais il est vrai que depuis que je suis de retour à Paris, j’essaie de profiter à fond des expos qui y ont lieu…
Par contre pour le lieu du design, il faut aussi savoir que c’est un lieu financée par le Conseil Générale d’Île-de-France me semble-t-il. :-)
Hello,
Ca tombe bien je vais être dans la capitale la semaine prochaine et je me demandais bien ce que j’allais pouvoir faire de sympa pendant mes heures creuses, et bien voilà, un petit tour dans le 12ème, ça ne me fera pas de mal de me « culturer » un peu.
Pour les Marseillais : http://www.mp2013.fr/au-programme/actions-participation-citoyenne/quartiers-creatifs/
:)
Oh la voleuse, c’est mon vélo, je l’ai vu le premier ! Je trouve cela honteux que tu mettes cela en ligne…