“Datavision” par David McCandless le Maître Jedi de l’infographie

Encore un livre, oui désolée ! Il est vrai que ces temps-ci je n’ai pas forcément énormément de temps à m’accorder pour aller voir une belle petite exposition ou pour flâner dans les rues à la recherche d’images à vous montrer. La réalité est que j’ai un appareil photo rempli de choses et d’autres, mais le temps me manque !

Par contre, étant donné que je voyage beaucoup (à travers les transports en commun), j’ai un peu temps pour lire et feuilleter des bouquins attraper au passage d’une librairie. Et dans mon cas, attraper est certainement le terme le plus adéquat.

Aujourd’hui, parlons de DatavisionAcheter Datavision édité en fin d’année 2011 chez Robert Laffont. La promesse est de te donner les informations sur tout et rien tout en ayant le sentiment d’avoir appris quelque chose d’absolument essentiel. Cet ouvrage composé par David McCandless – écrivain, journaliste et designer anglais – est certainement l’équivalent graphique des Miscellannées de Mr. Schott par Ben Schott.

J’apprends donc comment éviter de mourir en avion, quels poissons je peux manger sans risque de toxicité ou encore une cartographie des mondes virtuels des jeux en ligne.

Par contre, faîtes attention car la colle est très mauvaise et j’ai une page qui s’est déjà détachée… Tristesse infinie.

Mais ce livre est aussi et surtout une belle brochette de démonstrations graphiques. C’est sans doute un des meilleurs livres à offrir aujourd’hui à un amateur de graphisme.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.