Written by Lifestyle

Dans les entrailles du shaker

Autant je ne me débrouille pas trop mal en cuisine, autant je suis complètement, mais complètement nulle en terme de boisson. Et faire un cocktail est ma grande angoisse. Il y a toujours quelqu’un pour te dire que ce n’est pas assez bien dosé. Au début, je voulais faire une série de photographies de cocktails faits par mes soins. Je dois néanmoins admettre que c’est un échec total. Et malgré mon super shaker, je ne vais pas plus loin que réussir à sortir les glaçons du congélateur. Vous vous contenterez donc, avec mes plus plates excuses, de trois photographies pourries et d’un autoportrait dans une cuillère.

Promis, je me rattraperai !

En attendant, j’étudie avec religion des recettes de cocktails et surtout je trouve où en déguster avec une petite application Androïd intitulé Atelier Cocktail. Et pour cette dernière fonction, ce n’est pas mal du tout parce qu’elle permet également d’appeler un taxi pour rentrer. Ils ont pensé à tout, les vils ! Ceux qui ont suivi remarqueront que j’ai quitté Blackberry. Et bien ce n’est pas plus mal, je redécouvre les joies des grandes images et des écrans tactiles.

Au passage, l’application Atelier Cocktail est gratuite, alors si vous voulez qu’on se fasse des défis de récitation de recettes…