Concept : Le Flip Phone, le smartphone idyllique

Les smartphones sont de plus en plus performants. Ils servent d’outils pour le quotidien de leurs utilisateurs en leur permettant d’arranger leur agenda et d’être connectée en permanence.

Le designer Kristian Ulrich Larsen considère cependant que nous sommes trop passifs face à nos téléphones de dernière génération. C’est pourquoi le jeune designer danois, à peine sorti de l’école, propose sa vision du smartphone idéal.

Qu’a-t-il de particulier ?

Il dispose de trois surface modulables pour donner la forme que l’on souhaite à son téléphone en fonction de son usage. Ainsi le flip phone peut se présenter en deux panneaux pour permettre la lecture d’un e-book, il peut également prendre une forme triangulaire pour être poser afin de regarder une vidéo.

L’idée principal est de permettre à l’utilisateur de s’approprier entièrement son téléphone pour son usage personnel. De plus, les trois parties modulables incitent à être créatif. Le flip phone veut permettre à son propriétaire de créer sa propre façon d’utiliser son smartphone.

Au final, chaque téléphone devient unique car chaque personne en aura un usage différent. Rappelons que ceci est un projet fictif, mais cela serait tellement bien ! :)

Au passage, voici la vidéo de présentation réalisée pour le produit. Très belle vidéo d’ailleurs.

What is being creative? from Kristian Larsen on Vimeo.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

7 commentaires

  1. C’est le téléphone que j’adorerai avoir, juste parfait. Le problème, c’est qu’il risque de ne rester qu’un concept phone, vu que techniquement, il sera difficile à mettre sur le marché. Le système de rabats rendra le téléphone trop fragile, et il faudrait également penser un concept de « lock » pour dans le sac… Cela risquerait d’alourdir l’ensemble.

    Belle idée mais j’ai peur que ça ne reste qu’un concept phone.

  2. @Julia:
    Même si cela reste un concept (pour sa forme), il peut sans doute permettre la venue d’un nouveau type de smartphone… qui sait ? :)

  3. Concept intéressant !
    Les fabricants sont tellement frileux alors qu’ils gagnent des centaines de millions minimum chaque année ..

  4. On en est pas forcément très loin avec la sortie prochaine des écrans flexibles. Nul doute qu’ils arriveront sur le marché, mais réadapté par certains aspects pour + de solidité. En tout cas je reconnais qu’il est super tentant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *