Biennale Internationale Design St-Etienne, j’arrive !

La Biennale Internationale Design St-Etienne existe depuis 1998. Dorénavant, c’est toutes les années impairs que le design se donne rendez-vous dans la cité stéphannoise. L’édition 2015 a pour thématique le Sens du beau. C’est un titre qui me plaît. Il est vrai que quand on dit « design », l’intonation peut être différente en fonction des personnes. Chez moi c’est plutôt positif, parce que c’est un domaine qui m’intéresse et que j’aime voir comment quelqu’un a su adapter une forme à une fonction. Un objet bien conçu, c’est du design finalement, et au sens propre on en voit quasiment partout. C’est sans doute pour cela que j’aime autant le musée des Arts Décoratifs de Paris. Mais pour d’autres, dire « design » peut avoir une connotation négative. On a alors en tête des objets avec des formes originales qu’on ne comprend pas toujours, comme si le design devait justifier un certain mauvais goût ou une forme beaucoup trop expérimental pour s’adapter à nos modes de vie.

Un projet de couverture en presque live !

Pour la première fois, l’événement se déroule durant 1 mois du 12 mars au 12 avril 2015. N’ayant pas pu y aller lors de la précédente édition, j’ai voulu voir cette année les choses en grand. J’y serai en effet le premier week end afin de voir le plus grand nombre de chose possible, et prendre beaucoup de notes… pour vous !

Durant 1 mois, du 12 mars au 12 avril, sur toute la durée de la Biennale, je vous donnerai rendez-vous ici pour suivre ensemble l’événement design français de l’année. Vous pourrez ainsi avoir votre petite dose de Biennale sans vous déplacer. Pas mal non ?

Pour suivre tout cela, vous pouvez d’ores et déjà mettre ma page spéciale dans vos favoris. Vous constaterez qu’elle dispose d’une carte ! En effet, à chaque publication d’un nouveau billet sur la Biennale, la carte se mettra à jour pour une petite visite virtuelle.

> Voir ma page spéciale Biennale Internationale Design St-Etienne 2015
Voir le site de la Biennale

Ecribouille.net à la Biennale soutenu par vous

C’est grâce au soutien d’entreprises que j’ai cette année les moyens d’aller à la Biennale. En effet, je ne vous cache pas que ce projet de reportage en continu a un coût pour moi. C’est la raison pour laquelle j’ai fait appel à du sponsoring pour m’aider à amortir des frais de déplacement en échange de visibilité (logos à venir sur la page spéciale) ainsi que de contenu éditorial pour leurs supports. Les billets qui seront postés ici demeurent cependant entièrement indépendants et il n’y a aucune recherche de bénéfices.
Par ailleurs si votre entreprise dont l’activité est liée à la ville de Saint-Etienne, ou au domaine du design, je vous invite à me contacter afin que nous puissions convenir d’un partenariat !

Images :
Biennale Internationale Design St Etienne 2015
Saint-Etienne Métropole

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *