Au 15e Salon Emmaüs de Paris

Ce dimanche nous étions à Paris pour la quinzième édition du Salon Emmaüs. Pour les chercheurs de bons plans, les curieux et les chineurs invétérés, c’est certainement un des endroits à voir absolument chaque année.

Durant toute une journée, différentes antennes Emmaüs viennent au parc des expositions de Porte de Versailles pour exposer ce qui ressemble à une immense brocante. Ici l’entrée vaut 3 euro de participation et chaque achat est un achat solidaire.

On y trouve de tout et le salon semble suivre les tendances chez les chineurs. Les vélos semi-course, les sièges à poils et les tables en formica sont les stars. Pour ma part, je suis repartie avec quelques bricoles pour 2,75 € à offrir. J’ai longuement lorgné une théière anglaise coûtant 10 euro que je n’ai pas pris au nom du « je suis raisonnable ». C’était complètement idiot puisque l’achat est solidaire, et que ce que j’avais déjà pris n’était même pas à la hauteur de la participation pour entrer sur le salon. Énorme regret donc, mais j’aurai ma revanche !

Êtiez-vous au Salon Emmaüs ce week-end, avez-vous chiné ? :-)
salon-emmaus_02 salon-emmaus_03 salon-emmaus_04 salon-emmaus_05 salon-emmaus_06 salon-emmaus_07

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

4 commentaires

  1. J’ai hésité, puis je me suis dit que l’entrée ne serait pas donnée. A la place, j’ai fait deux vide-dressings et la brocante de Daumesnil qui n’était franchement pas intéressante.

  2. @ les-ebooks-de-marie : Mince, pour 3 euro l’entrée, ça aurait pu valoir le coup ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *