Un aqueduc de sens à la cascade du Rossignolet

Le voile de la mariée est le surnom d’une des cascades du Mont-Dore qu’on peut voir lors d’une petite randonnée au nord de la ville, la cascade du Rossignolet. Cette balade vous occupe déjà une après-midi entre chemin forestiers et air humide ! En effet, c’est une randonnée sous le thème de l’eau durant laquelle on remonte le cours de l’eau pour aller de cascade en cascade. Pour les intéressés, on y voit la cascade du Rossignolet, la cascade du Quereuilh, la cascade du Saut-du-Loup.

Parmi elle, la cascade du Rossignolet est l’objet d’une installation réalisée par l’artiste et architecte Louis Sicard, et le menuisier Thorsten Fischer intitulée Le voile de la mariée.

cascade-voile-mariee-sancy_04À la cascade du Rossignolet, l’eau coule sur la pierre plutôt que de t’en tomber, pour former un voile semi-transparent qui rappelle le tissu transparent du voile d’une mariée. C’est une très belle cascade, très calme.

Afin de créer un lieu où le visiteur pourra littéralement traverser le voile de la mariée, une installation sous la forme d’un aqueduc qui zig zag au dessus du nid de la cascade du Rossignolet pour créer ce voile qu’on pourra traverser. Comme une extension de bois à la cascade, le voile de la mariée invite à être attentif à l’humidité de l’ensemble du lieu, de la brume créé par une bise de vent au pied de la cascade, jusqu’aux remous de l’eau qui s’écoule de l’aqueduc. cascade-voile-mariee-sancy_03 cascade-voile-mariee-sancy_02 cascade-voile-mariee-sancy_01

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *