Une après-midi à Bouillon

Bouillon est une commune dans les Ardennes belges et tout près du Luxembourg. Ce n’est qu’à 1 heure et demi en voiture de Reims, ce qui nous a permis de faire un aller-retour pour y passer l’après-midi.

Effectivement, la ville porte le nom du fameux Godefroy de Bouillon qui conduisit les premières croisades appelées par le pape Urbain II en 1095.  Godefroy mourut à Jérusalem en 1100 après avoir été le premier souverain de la ville sainte, pour laquelle il refusa le titre de Roi.

Bien-sûr, la ville de Bouillon montre son lien avec le chevalier franc. Statues et références sont ici pour nous rappeler la relation qu’entretient le lieu avec cette épisode de l’Histoire.

Godefroy de Bouillon, statue croquée, avec une reprise fantasque du blason (il fallait faire vite).

La visite du château est le clou du spectacle. Je ne l’ai pas faite. Mais Lise l’a faite, et elle nous rapporte ces photos.

Aperçu de la salle de torture

Mais je reviendrai, cher château. En attendant, j’ai pu te dessiner.

 

 

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

5 commentaires

  1. @Maelin :
    Donc tu n’es pas loin de chez moi ? ;p
    La visite du château dure 45 minutes, on passe par le creux de la roche, c’est super pour apprécier une forteresse.
    En bas il y a un chouette parc pour se promener, des restau sympas, une bière locale cool, et le paysage des Ardennes est magnifique.

  2. @Mealin : Je t’ai influencé, je m’épate moi-même. J’ai l’impression que tu as aimé la visite ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *