Apprendre l’alphabet avec un iPhone – Mon test en vidéo

L’iPhone fait tout, l’iPhone sait tout faire. Mais maintenant, grâce à votre iPhone super chèr au super forfait qui envoie des ondes de fou, vous pouvez aidez votre enfant à apprendre l’alphabet.

Si si, je vous assure. Même moi j’ai réussi à apprendre l’alphabet avec mon iPhone.

Cela s’appelle ABC Rigolo et cela coûte 2,39 euro sur l’itunes store, c’est assez lourd à télécharger, mais que ne ferait-on pas pour son enfant ?

Déjà, on n’hésite pas à lui mettre un terminal mobile entre les mains. On lui donne le pavé à écran tactile et on le laisse toucher  à tout.

Mon avis, et le test vidéo !
Une application spécialement conçue pour que les petits soient autonomes et s’amusent avant
tout […]

La vidéo

Je vous prie d’être indulgent avec mon élocution. :) Sans vraiment de préparation comme ça, pouf pouf. Ce n’est forcément pas parfait ! (Pas très pro, mais on s’en fiche (ou pas)).

Je prouve que je connais mon alphabet en écrivant un peu

Personnellement, je trouve cette application plutôt pas mal. Elle est bien fichue, il y a différentes phases d’apprentissage pour mémoriser les lettres, leur forme, la manière de les écrire.

Graphiquement, je trouve ça très mignon et je pense que ça peut plaire à un enfant. Sauf s’il est vraiment difficile, dans ce cas on ne peut rien pour lui !

La navigation se fait facilement, c’est ludique, une gentille voix explique les consignes… que demande le peuple ?

Peut-être une explication plus claire des bonnes et mauvaises réponses. Ne serait-ce qu’une voix qui dit « non, tu t’es trompé, recommence » ou quelque chose de ce genre. En effet on compte vraiment sur le fait que l’enfant sache que le vert est bon, le rouge est mauvais. De la même manière le « DING » indique une bonne réponse tandis que le gros « BIP » indique une mauvaise réponse.

Ce sont des choses basées sur des références de jeux télévisées, de jeux de sociétés. Or si l’enfant n’a jamais joué au Tabou, n’a jamais fait attention à Question pour un champion… Alors cela peut paraître moins évident.

Néanmoins, c’est une application que je pourrais conseiller aux mamans et que je mettrai volontiers dans les mains d’un des enfants de ma famille. :D

Test proposé par Hachette Livre et dont j’ai accepté de parler

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

9 commentaires

  1. @ tuXXX : C’est une très bonne référence d’abord ! :)

    @ Silk : Heureuse que cela t’ait rendu service. ;p

  2. Non, je te l’accorde. Pour une appli c’est plutôt chèr. :/ Surtout si c’est pour que le gamin finisse par s’en lasser au bout de 6 lettres.

    Ce doit être pour couvrir le poids des fichiers qu’on télécharge et la veille pédagogique qui a du être faite dessus. ;p
    Je suis à 99 % certaine qu’elle a du coûter très chère à développer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *