Fournitures de bureau, le projet typo qui m’a laissée sur ma faim

Voilà un projet qui me rend tout de même un peu perplexe. Autant j’admire très souvent les recherches de typographie à partir d’objet, autant cette fois-ci… Je ne sais pas.

Le rendu de ces lettres me donnent l’impression de quelque chose de trop facile. Les objets sont juste posés les uns contre les autres pour former des lettres. En plus, ce sont des objets différents qui n’ont que pour seul point en commun le fait d’être utiliser dans des bureaux. Rien d’autres ne les relie.

Je suis déçue, car il y a finalement peu d’exploitation de la matière de chaque objet, de la caractéristique de chacun d’eux. Ils sont alors utilisés pour leur seule valeur fonctionnelle et non pas en tant que matériau. Du moins, c’est le sentiment que ces rendus me donnent.

Vous pensez comme moi, ou bien je suis aigrie sur ce coup ? 

> Source

 

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

3 commentaires

  1. Oula j’avais pas vu que ça formait des lettres … il a fallu que j’y regarde à plusieurs fois !
    Mais accolés horizontalement, ça peut faire un rendu sympa pour faire un mot !

  2. Pareil que Marie, j’ai du y regarder à 2 fois pour me rendre compte que c’était des lettres! Le problème est qu’on ne distingue ni vraiment la lettre, ni vraiment les objets qui la forme… Je ne suis pas convaincu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *