À l’image du livre qui fête le slip

S’il y a bien une chose que je m’interdis de faire, c’est d’entrer dans une librairie. Sauf que la réalité est tout autre car j’entre toujours dans une librairie que je croise et j’en ressors toujours avec quelque chose. Ce n’était pas une interdiction pour rien…

Oh mince, un appel de ma banque.

Le livre Caleçons, Culottes & Compagnie fait partie de ces ouvrages que j’achète pour plusieurs excellentes raisons :

  • enrichissant,
  • ton décalé,
  • petit axe culture pour se donner bonne conscience,
  • belle édition que je serai contente de mettre dans ma future bibliothèque.

caleçons-culottes-et-compagnie_01

Pour le moment, mes livres sont plutôt entassés sous un meuble en attendant de rejoindre un carton pour être protégés.

Haut en couleurs, Caleçons, Culottes & Compagnie est l’œuvre des recherches et de la plumes de Brigitte Govignon à qui on doit aussi l’ABCdaire du Louvre, et la Petite Encyclopédie de la Photographie. C’est avec plaisir qu’on lit ses mots. Elle se propose ici de nous donner un beau panorama de l’évolution du sous-vêtements de la Genèse à la la dernière mode de lingerie féminine, en passant par le slip kangourou, Superman et la Révolution Française.

Les illustrations bien documentées nous permettent de visualiser et aussi de découvrir des informations étonnantes comme l’origine de la braguette.

caleçons-culottes-et-compagnie_02 caleçons-culottes-et-compagnie_03

Et puisque cela n’était pas suffisant pour cet ouvrage quasiment parfait pour un cadeau insolite, la mise en page joue de calligramme en calligramme pour ne jamais perdre le fil.

Allez de ce pas feuilleter ce livre, vous n’aurez aucun regret ! On le trouve en rayons histoire de l’art et beaux livres.

Caleçons, culottes et compagnie, de Brigitte Govignon, 25,00 €

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

4 commentaires

  1. Hum, voici un ouvrage qui pourrait m’intéresser, plutôt que de passer par ton lien d’affiliation, tu ne ferais pas de la location ?
    Pendant mes études (oui j’en ai fait un peu), j’avais lu une thèse similaire, mais elle traitait plus de l’évolution des vêtements (et donc des sous-vêtements) face à l’évolution de la prise en compte de l’onanisme… Sujet transverse, mais néanmoins intéressant.
    Merci pour la découverte. :)

  2. @Nini : Je te loue mon livre 5 euro de l’heure, tu es sûre que tu ne veux pas l’acheter ? ;-)
    Sinon tu peux aller le voir en librairie, on le trouve facilement en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *