À la recherche du stage qui va changer ma vie

Ou pas.

Traditionnelle chasse de la fin décembre

Comme tous les ans, le mois de décembre est plus pour moi une partie de rédaction de lettres de motivation et de mise à jour de C.V., qu’une période de prise de poids. Parce que taper des lettres par dizaines, cela fait perdre les kilos en trop qu’on a stocker pendant les fêtes.

Soit dit en passant, je suis contente de ne pas avoir mangé 40 tonnes de foie gras, de saumon fumé, d’huîtres et de fruits de mer, ça m’aurait rendu malade.

Obligatoire !

J’ai un stage de 1 mois en avril à faire. Je trouve ça dommage de ne pouvoir faire qu’un seul mois. Déjà parce qu’il y a de fortes chances que je ne reçoive aucune indemnisation et puis… c’est vraiment pertinent un mois dans une rédaction ou pas ?

Parce que oui, je cherche un stage de journaliste et journaliste web de préférence. Il paraît que je suis à fond dans le multimédia et dans tous ces trucs. Ce n’est peut-être qu’à moitié vrai mais je ne peux pas nier que je m’y sens plutôt à l’aise.

Pour l’instant j’ai répertorier 8 adresses à qui envoyer mon C.V. et lettre de motivation. Il s’agit pour le moment de presse générale… et si je tentais la presse spécialisée ? Livres, Cinéma, Beauté… (Il faut être vraiment très spécialisé dans le domaine pour accéder à ces trucs ?).

C’est la crise et c’est peut-être bon pour moi

Ô toi rédacteur en chef qui tomberait par grand hasard sur cet article, ô toi directeur de publication qui tomberait amoureux de ma prose… ça ne te dirait pas une gentille petite stagiaire travailleuse à la langue fourchue que tu pourrais faire travailler gratuitement pendant un mois entier ?

Mon profil

Tu pourras me faire traîner dans la boue, tu pourras me faire enquêter dans les égouts, ce que tu veux ! Je sais rédiger, m’adapter aux différents type de discours, je sais même gribouiller et parler dans un micro.

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *