À la recherche du nouveau cartable

Comme tous les ans, j’ai cette réflexion sur le cartable parfait. Les deux dernières années j’ai eu un système assez bâtard qui consiste à avoir constamment deux sacs.

La problématique

Un sac à main + Un sac de cours… Et bien au bout d’un moment, c’est fatiguant.

Telle que je me connais, je vais beaucoup utilisé mon ordinateur cette année pour prendre les notes à la fac. Je suis une formation Culture et Métiers du Web, c’est pas mal d’avoir son propre ordinateur. En plus, j’aime bien faire des mini-recherches pendant le cours même. On me parle de quelque chose, PAF Google image m’illustre un peu les choses en plus de la description. J’enrichis mon cours pendant que je le note. Cela demande beaucoup de neurones.

J’ai déjà une sacoche d’ordinateur ainsi qu’un MacBook Case… mais cela ne peut contenir que mon ordi et ses accessoires. En plus j’aime bien que mon ordinateur passe un peu inaperçu : c’est-à-dire ne pas se faire griller au premier coup d’oeil qu’on se ballade avec une machine à 1 200 euro. À mon avis cette démarche est assez compréhensible de tous les usagers des transports en commun.

Une sacoche d’ordinateur féminine, c’est possible ?

On m’a souvent demandé où trouver ce genre d’accessoires. Généralement cela se déroule ainsi : « Hey toi la geek, tu sais où je peux acheter un sac pour mon PC sans que ça fasse trop bonhomme ? ». Et bien à la suite de périlleuses recherches, je suis tombée par hasard sur une rubrique « Sacs Ordinateurs » dans les accessoires pour femme sur un site de vente de chaussures.

Oui, le site qui vend des chaussures au point de faire hurler les gens (d’après ce qu’en dit la publicité à la télévision) .

Et là il y a du choix ! Du casual au kawaï, jusqu’au chic, je pense qu’une nana peut facilement s’y retrouver.

Après mûre réflexion j’ai fini par prendre une sacoche au look un peu cool de la marque CoteEtCiel. Il s’agit d’un sac en bandouillère très solide, et bien renforcé pour permettre à l’ordinateur de se trouver en totale sécurité. Et c’est le plus important avant le look !

J’apprécie surtout ses multiples poches dont celle cachée dans le faux couvercle. Et de belles attaches à clip permettent d’ouvrir et de fermer rapidement ce rabat.

L’homme, très exigeant dans le domaine du transport d’ordinateur, a validé le sac pour sa rigidité ainsi que ses compartiments bien pensés autant pour l’ordinateur que pour ses accessoires, tout en laissant la place à d’autres objets.

Le look !

J’ai choisi ce sac surtout parce qu’il a un look assez neutre. Il pourra aussi bien passer en cours au milieu des étudiants rebelles (haha!) que lors de mes périodes en entreprise. Et puis, je suis rarement très chic.

Or avoir un sac un peu cool mais propre avec des fringues chic est toujours plus élégants que le contraire. Pensez donc aux gens totalement vêtus d’un survêtement cheap et muni d’un sac Louis Vuitton… (Si c’est ton cas, je n’ai rien contre toi, mais c’est moche.)

C’est parti !

Alors de votre côté ? Prêts pour la rentrée ? Tout le monde s’est acheté son manteau de mi-saison, une paire de chaussures et son nouveau cartable ?

 

 

J'ai créé ce blog en 2009 pour parler de mes découvertes et de tout ce qui m'émerveillait au quotidien. Aujourd'hui je cherche à partager mes sources d'inspiration, ainsi que mon retour d'expériences dans ma vie d'entrepreneur freelance.

10 commentaires

  1. Je me souviens que la recherche du cartable était mon moment favoris, ça reste chez les filles puisqu’on recherche perpétuellement le sac à main parfait. J’ai des envies de sacoche qui ressemblerait à un cartable aussi par moment, mais j’ai pas le style qui va avec …
    Bisous meuf!

  2. Wouah comme il est trop trop beau ! Il a l’air super pratique … mais too bad, pas dans mon budget :/

  3. Bon moi suis un mec donc ça compte pas vraiment mais j’ai arrêté les sacoches d’ordinateur. jamais assez de place. du coup je suis repassé au sac à dos.

  4. Pfou, si tu savais tout ce que j’ai acheté pour la rentrée, en fait c’était l’excuse appropriée pour acheter pleiiiins de fringues, quelques bijoux aussi, et mon tatouage que j’aime.. voilà,c’estma vie x)

  5. @ M’vy : Eastpak fait un sac à dos pour ordinateur très bien. On dirait un sac classique mais l’intérieur est prévu pour un PC. C’est ce qu’a l’homme :)

  6. @ Iwannadielikeproust : un tatouage pour la rentrée ? ça c’est original. :)

  7. Raaah trop coool ! *o*
    Je sens que je vais aller faire un petit tour sur le site en question (sur lequel je n’ai jamais cliqué d’ailleurs) et voir ça, parce que là pour le coup ça me dirait bien aussi, parce que bon faut pas déconner, je repars de zéro, donc il me faut un nouveau sac ! (En plus le mien a souffert cette année ce neuneu)
    T’es la meilleure quoi ! (Et encore merci pour les nouilles j’me ferai ça et j’t’en dirai des nouvelles :p)

  8. Mon fils s’est acheté un cartable Superman pour sa rentrée des classes. Combo sac à dos/Trolley… Il déchire.

    Ok, il a 6 ans.

    PS : moi j’ai toujours opté pour les sacs à dos solides et qui avaient de la gueule. A bientôt 32 ans, je me trimballe toujours un sac Eastpak à trois poches et dont le volume est modulable… Tout un bazar, comme on dit chez nous :-)

  9. Oh le joli filtre vintage ^^
    C’est chouette comme sac en tous cas, moi aussi il faut que je m’en trouve un (et une tablette à emmener dedans, parce que j’ai la flemme d’emmener un ordi tous les jours).

  10. @ Mateusz : C’est qu’il est super bien le sac à dos à trois poches de chez Eastpak. Si l’homme n’en avait pas déjà un, j’aurais sûrement pris celui la. Mais ça aurait été prendre le risque de me faire accuser de plagiat. Je refuse. ;p
    Le sac à dos Superman à trolley, c’est LA GRANDE CLASSE.

    @ Victoria : Le contexte se prêtait à un filtre vintage. ;p
    Tu dis ça, mais tu sais pas encore si tu auras besoin de ta tablette tous les jours ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *